3 étapes pour entreprendre des travaux

07.02.2018 - Catégories: Trucs et conseils

Se lancer dans les travaux nécessite un minimum d’organisation. Puisqu’il faut prendre le temps de bien planifier votre projet de rénovation, alors pourquoi ne pas réserver votre entrepreneur? La planification implique beaucoup d’éléments tels que le choix des matériaux, le choix des fournisseurs, la prise de commandes, les délais de livraison, les délais de construction ou de rénovation, le budget ainsi que la période des travaux. Il faut aussi s’assurer que l’entrepreneur soit disponible.

 

Choisir le bon moment

En planifiant vos travaux à l’avance, vous vous assurez de la disponibilité des travailleurs. Vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises à l’arrivée d’un printemps très achalandé. De plus, certains travaux sont, de par leur nature, saisonniers. La météo sera alors votre alliée pour un chantier qui progressera rapidement, sans délais inutiles.

 

Prix garanti

En signant le contrat avec votre entrepreneur à l’avance, cela vous évite des variations de prix. Il pourra ainsi commander les matériaux nécessaires et vous pourriez vous-mêmes bénéficier de promotions ou de baisse de prix lors de périodes de promotion avant la tenue du chantier.

 

Le budget

Pour diminuer le coût globale de votre projet, permettez vous de magasiner vos éléments. Magasinez vos achats selon la saison. Les systèmes de chauffage seront moins chers vers le printemps qu’au début de l’hiver, par exemple. En préparant votre projet, vous pouvez facilement économiser de l’argent. Soyez à l’affût de ces promotions pendant les semaines et les mois précédant votre projet de construction ou de rénovation.

 

Bien planifier tout type de rénovation va réduire le niveau de stress face à ce projet d’envergure. Réserver son entrepreneur est un geste intelligent, mais n’oubliez pas de réserver aussi votre conteneur à rebuts!

  • Share this on Linkedin
Simple Share Buttons